Hello Jack GmbH

L'obésité chez les chiens est dangereuse !

OBESITY IN DOGS IS DEADLY!

Selon l'Association for TEP Obesity Prevention, 56% des chiens aux États-Unis sont en surpoids ou obèses. Cela signifie que plus de la moitié des chiens risquent de développer des problèmes de santé à long terme qui peuvent raccourcir leur vie et leur causer de la douleur! Il existe de nombreux facteurs qui peuvent faire prendre du poids d'un chien, comme l'âge, pas assez d'exercice ou une alimentation inappropriée.


En comprenant quand et surtout pourquoi votre animal est en surpoids, vous pouvez résoudre le problème et les aider à vivre une vie plus heureuse et plus saine. Lisez la suite pour en savoir plus sur 6 façons éprouvées d'aider votre animal à perdre du poids et pourquoi il est si important.


Mon chien est-il en surpoids?


Vous pourrez peut-être dire que votre chien est en surpoids simplement en le regardant, mais il y a des signes qui peuvent vous aider à décider si votre chien devrait vraiment perdre du poids. Différentes races de chiens ont différentes quantités de graisse corporelle. Donc, si vous ne savez pas quel poids est idéal pour votre chien, vous devriez demander à votre vétérinaire de le peser.


La première chose que vous pouvez faire est de vérifier par vous-même si vous pouvez sentir les côtes de votre chien et la colonne vertébrale. Si vous caressez le ventre ou le dos, vous devriez pouvoir sentir les os facilement. Si vous ne pouvez pas sentir les os sous la graisse, il est probable que l'animal soit en surpoids. (Si vous sentez que les os sont trop proéminents, il pourrait avoir un insuffisance pondérale). La deuxième méthode consiste à évaluer le mouvement du chien. Les chiens en surpoids sont susceptibles de souffrir de douleurs articulaires causées par l'excès de poids sur leurs os. Si vous remarquez que votre chien se déplace plus lentement ou est moins disposé à bouger, cela pourrait être un signe que son poids affecte sa vie.


Pourquoi le surpoids est-il mauvais pour votre chien?


Être en surpoids peut être un problème grave pour un chien. Il ne le sait peut-être pas, mais vous devriez! Même l'obésité légère présente de nombreux risques pour la santé, qui sont exacerbés lorsque votre chien est gravement en surpoids. Les principales maladies favorisées par l'obésité sont similaires à celles de l'homme:


Diabète

Cardiopathie

Hypertension artérielle

Infections cutanées (dans les zones où la peau ride)

Arthrite ou maladies orthopédiques

Quelques formes de cancer


Si vous avez un chiot, il est maintenant temps d'éviter la prise de poids. En effet, le nombre de cellules graisseuses dans le corps d'un chiot est réglé à un jeune âge, il est donc important de commencer à se nourrir contrôlé à un jeune âge!


Vous ne voulez pas que votre chien souffre, alors l'empêcher de développer un tel problème de santé est le meilleur cadeau que vous puissiez lui offrir! Sans le fardeau de l'excès de poids, les animaux peuvent fonctionner plus librement, avoir moins de douleurs articulaires et une meilleure fonction cardiovasculaire. Même les vieux chiens veulent être vivants et libres. Alors, donnez-leur une chance à une vie plus longue et plus heureuse en suivant ces étapes de perte de poids!


Contrôle des portions


Souvent, les informations sur le dos des paquets alimentaires sont trop générales pour que vous sachiez combien pour nourrir réellement votre chien - l'âge et la taille de votre chien jouent un rôle dans la quantité que vous devez nourrir, entre autres, mais l'activité quotidienne aussi.


Comme chaque chien est différent, il est préférable de demander à votre vétérinaire la quantité recommandée de nourriture, vous devez nourrir votre chien chaque jour. Certains chiens peuvent avoir besoin de petits repas plus fréquemment tout au long de la journée pour les rendre plus pleins. D'autres peuvent avoir besoin de moins de collations entre les repas. Une fois que vous savez combien votre chien a besoin en fonction de la taille, de l'activité et de l'âge, vous pouvez commencer à changer leur alimentation. L'utilisation d'une tasse ou d'une échelle de mesure est utile! De cette façon, vous pouvez facilement voir à quel point vous nourrissez. Vous ne devriez pas deviner combien mettre dans le bol, car alors ils mangeront probablement plus qu'ils n'en ont besoin. Il est essentiel de réduire le nombre de calories par repas pour que votre chien perde du poids.


Plus de protéines, moins de glucides


Les chiens n'ont pas besoin d'une quantité excessive de glucides dans leur alimentation. Dans la nature, le régime alimentaire d'un chien se compose principalement de protéines et de graisses. Malheureusement, l'industrie alimentaire des animaux de compagnie est pleine de charges auxquelles le système digestif de votre chien n'est pas adapté. Il est important de savoir qu'il existe deux types de glucides: simple et complexe. Les glucides simples, tels que les fruits et le miel, sont convertis en glucose et fournissent un coup de pouce énergétique rapide. Les glucides complexes se trouvent dans les aliments féculents tels que le pain et les pommes de terre et peuvent vous faire grossir s'ils sont consommés en excès - les chiens et les humains!


Un chien bénéficiera d'une alimentation plus faible en glucides et plus élevée en protéines - mais pas d'un régime réservé aux protéines. Visez environ 25 à 40% de protéines. Les protéines fournissent à votre chien des nutriments qui lui donnent de l'énergie et lui facilitent l'obtention de muscles plus maigres et se sentent moins faim. Les protéines se trouvent dans une variété de viandes, en particulier dans les zones autour des os (par exemple les côtes et les cuisses).


Récompenser avec des friandises saines


Il est facile de récompenser les chiens avec leurs friandises préférées. Mais ces petites friandises contiennent des calories dont le chien n'a pas vraiment besoin! Donc, si vous ne l'avez pas déjà fait, le moment est peut-être venu d'essayer quelque chose de différent et de plus sain.


Vous pouvez essayer de récompenser le bon comportement de votre chien avec des signes d'amour, comme le caresser, jouer avec lui ou le faire se promener. Lui montrant que vous êtes simplement satisfait de son comportement lui fait savoir qu'il a été bon sans que vous ayez à donner des calories supplémentaires.


Cependant, nous savons tous que les chiens aiment une collation et essaieront de vous impressionner juste pour mettre la main sur quelque chose de savoureux. Donc, si vous voulez récompenser vos amis à quatre pattes avec quelque chose, nourrissez-leur des fruits ou des légumes! Vous serez surpris de voir à quel point votre ami à quatre pattes profitera d'une carotte brute! Cependant, s'il hésite au début, présentez-le lentement et essayez différents fruits ou légumes. N'abandonnez pas tout de suite.


Les suppléments peuvent aider


Les suppléments sont un excellent ajout à un régime et peuvent réduire l'apport calorique de votre chien. Vous pouvez fournir à votre chien des nutriments qu'il peut manquer sur une alimentation modifiée, aider à le garder en forme et en bonne santé.


Un ingrédient que vous devez rechercher dans n'importe quel supplément est l'huile de poisson. Les acides gras oméga-3 contiennent des antioxydants qui font des merveilles dans le traitement des problèmes tels que la santé cardiaque et le diabète, et ont des propriétés anti-inflammatoires qui sont particulièrement utiles avec l'arthrite! Comme l'arthrite peut être à la fois un symptôme et une cause de gain de poids, il est important de soulager les symptômes des douleurs articulaires chez votre chien.


Exercice, exercice, exercice


Un excès de poids est susceptible de ralentir votre chien car il met le stress sur ses articulations. Si vous constatez que votre chien n'aime plus faire des promenades ou jouer dans le jardin, il pourrait souffrir. Même si votre chien a du mal à se lever et à sortir, même les promenades quotidiennes de 20 à 30 minutes peuvent être d'une grande aide! Ceci est bon pour le cœur et le système immunitaire et empêche une prise de poids supplémentaire, ce qui serait encore plus dommageable pour les articulations.


Cela pourrait également valoir la peine d'essayer de nouvelles choses. Avez-vous déjà pensé à nager avec votre chien? Cela peut être une alternative indolore à l'exercice car il est facile pour les articulations et aide à construire la masse musculaire. De plus, ça peut être amusant!


Rejoignez-vous!


Notre dernier conseil est que vous devriez aussi vous joindre à nous! Si vous échangez des collations contre des légumes contre votre chien, faites-le par vous-même - moins il y a de tentations dans la maison, plus tôt votre chien s'habituera au nouveau régime. C'est aussi une bonne occasion pour vous de faire plus d'exercice! Si vous promenez votre chien régulièrement, vous êtes probablement déjà un visage familier dans le parc local, mais vous pouvez également essayer d'autres exercices avec votre chien qui offrira des expériences nouvelles et passionnantes pour vous deux!


Nos dernières réflexions sur l'aide d'un chien en surpoids à perdre du poids ...


Être en surpoids peut être un champ de mines de problèmes de santé pour votre chien car il affecte le fonctionnement de son corps, ce qui affecte inévitablement son bien-être! Prenez le temps de vérifier si votre chien est en surpoids en palpant ses os et emmenez-le chez le vétérinaire pour une pesée et des conseils sur la meilleure façon de mesurer les portions de votre chien. Plus vous mettez votre chien dans la routine de perdre du poids, plus il sera sain et plus heureux!

Laisser un commentaire: