Hello Jack GmbH

LES 9 BÉNÉFICES DES INSECTES POUR NOS ANIMAUX ET LA PLANÈTE

THE 9 BENEFITS OF INSECTS FOR OUR ANIMALS AND THE PLANET!

1. LES INSECTES SONT EXCELLENTS POUR LA SANTÉ DE NOS ANIMAUX

Formulées par des vétérinaires spécialistes de la nutrition animale, nos compléments aux insectes apportent à votre poilu tout ce dont il a besoin. Riches en protéines, les insectes sont excellents pour les chiens du point de vue nutritif. De plus, leurs protéines sont riches en acides aminés ce qui leur confère une qualité premium. Les insectes contiennent également beaucoup d’oméga 3 et 6, ainsi que des acides gras essentiels, de quoi garder votre poilu en excellente santé !

2. LES INSECTES SONT DÉLICIEUX
Oui, demandez-leur, les insectes sont excellents ! Nous sommes très heureux du goût délicieux de nos compléments qui convertissent chaque jour de nouveaux Hello Jackers !

3. LES INSECTES SONT TRÈS DIGESTES ET HYPOALLERGÉNIQUES
Être riche en protéines et acides aminés c’est bien, encore faut-il que nos animaux puissent les digérer ! La farine d'insectes est plus digeste que la farine de poisson, pourtant réputée pour sa digestibilité. Cela permet à nos poilus de profiter un maximum de tous les bons nutriments que les insectes leur apportent tout en leur évitant des soucis digestifs pour les plus sensibles. Et ce n’est pas tout ! L’un des supers avantages des insectes est qu’ils sont anti-allergènes !! Génial non ?

4. LES INSECTES SONT ÉLEVÉS ÉTHIQUEMENT
Contrairement aux vaches, porcs, poissons et autres vertébrés, les insectes ne ressentent pas de besoin d’espace ou de stimulation mentale. Consommer des compléments aux insectes est donc une garantie du respect des besoins physiologiques et psychologiques des animaux.

5. LES INSECTES NE NÉCESSITENT NI HORMONES, NI ANTIBIOTIQUES
La course aux muscles n’a pas lieu d'être chez les insectes à qui l’on ne donne aucune hormone. De plus, l’élevage d’insectes ne nécessite pas d’antibiotique ce qui limite le phénomène de résistance des bactéries et évite ainsi de nous rendre vulnérables face aux maladies.

6. LES INSECTES DEMANDENT PEU D’EAU
Il faudrait environ 4 baignoires pour produire 1kg de bœuf. Sachant qu’une vache pèse en moyenne 800 kg, on vous laisse imaginer la quantité d’eau nécessaire… À l’inverse des vaches, les insectes n’ont pas besoin de beaucoup boire, ni manger leur besoin en haut est donc beaucoup plus faible que celui d’une vache !

7. LES INSECTES VALORISENT LES DÉCHETS ALIMENTAIRES
Les insectes ne font pas leurs difficiles ! Ils raffolent de toutes les épluchures, fruits et légumes moches ou trop vieux et autres invendus alimentaires et participent ainsi à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

8. LES INSECTES DEMANDENT PEU DE PLACE POUR ÊTRE ÉLEVÉS
Élever des insectes en respectant le bien-être animal prend bien moins de place que les autres élevages conventionnels de poulets, porcs ou vaches. De plus, grâce à leur valorisation des déchets alimentaires, les insectes n’ont pas besoin de grandes surfaces agricoles pour se nourrir. Pourquoi c’est important ? Parce que l’espace économisé permet de cultiver des céréales qui vont servir à nous nourrir, nous les humains. Et avec une population mondiale toujours grandissante, il sera primordial de produire plus de nourriture dans les années à venir.

9. LES INSECTES ÉMETTENT PEU DE GAZ À EFFET DE SERRE
L’élevage d’animaux dans son ensemble émet beaucoup de gaz à effet de serre notamment à cause de l’alimentation de ceux-ci. Pour produire toute la nourriture dont les animaux ont besoin, des tracteurs fonctionnant au pétrole doivent faire de nombreux allers-retours dans les champs pour labourer, semer, traiter les cultures etc. Les insectes quant à eux ont besoin de bien moins de nourriture et valorisent nos déchets !

Laisser un commentaire: