Hello Jack GmbH

CHOISIR LA RACE DE SON CHIEN

CHOOSE THE BREED OF YOUR DOG

Le choix de la race de votre futur chien dépend de nombreux critères, notamment si vous vivez en maison ou appartement, si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement ou encore si vous êtes un profil plutôt sportif ou non ! 

Avoir un chien n’est pas une décision à prendre à la légère puisque c’est une vraie responsabilité avec de l’engagement. En effet, un chien n’est en aucun cas un objet, c’est un être vivant qui a besoin de vous à 100% que ce soit pour sortir, se nourrir ou encore recevoir de l’amour. De plus, vous ne devez pas prendre un chien comme moyen de protection ! Il n’est pas un “outil” mais bien un être à part entière de votre famille.

Lorsque vous avez pleinement conscience de ces enjeux et que votre décision d’adopter un chien est mûrement réfléchie, l’une des questions qui peut revenir le plus souvent est : quelle est la race qui conviendrait le mieux à ma personnalité et à mon mode de vie ?
Il existe plus de 344 races de chiens alors vous ne devriez pas éprouver de difficultés à trouver celle qui vous conviendra le mieux !

Vous êtes extraverti et communicatif :


Vous êtes de nature extraverti ? Certaines races peuvent vous correspondre mieux que d’autres. Le plus souvent, il s’agit de chiens de petite taille, énergiques et bavards. Ces races sont de natures curieuses et apprécient les déplacements du moment que vous restez dans les parages.

Nous retrouvons principalement le :
- Chihuahua
- Spitz nain
- Épagneul nain continental papillon
- Shih Tzu

Si vous êtes propriétaire d’un chien de cette race ou si vous comptez l’être, vous êtes qualifié de quelqu’un de charismatique et audacieux. Ces traits de personnalité se retrouvent en votre chien qui se distingue des autres par son allure distinguée.

Vous êtes actif et explorateur :


On dit de vous que vous êtes une personne sociable, qui ne reste pas en place et qui apprécie échanger avec tout le monde ? Alors nous avons les races de chiens qui vous ressemblent !

Nous retrouvons notamment le :
- Boxer
- Border Collie
- Labrador
- Beagle
- Cocker
- Dalmatien

Ces chiens sont particulièrement toniques et sportifs. Ils ont la truffe toujours collée au sol et passent un temps fou à renifler les moindres petites odeurs. Cette particularité les qualifie comme des chiens curieux qui ont besoin de dépenser leur énergie. Ils n’apprécient pas beaucoup de rester coucher toute la journée, comme vous ! De plus, au-delà des promenades, ce sont des chiens intelligents qui aiment jouer et apprendre. Vous pourrez sans soucis leur apprendre des tours à tout va. Enfin, étant très actifs, ils préfèrent la vie en maison et hors de la ville entouré d’étendues verdâtres. Cependant, ils peuvent évidemment se plaire en appartement si vous le stimulez suffisamment !

Vous êtes exigeant et délicat :

Vous êtes une personne exigeante envers vous-même ou les autres ? De nature perfectionniste et pointilleux ? Des races de chiens existent aussi pour correspondre à votre personnalité !

Vous trouverez le :
- Shiba Inu
- Doberman
- Bull Terrier
- Husky Sibérien

Ces chiens sont pour la plupart déterminés et travailleurs qui seront idéals pour les personnes au fort caractère. Ils sont qualifiés de très loyaux et dévoués pour leur famille, c’est pourquoi ils peuvent devenir méfiants envers des étrangers. Ces chiens demandent une certaine socialisation et une éducation positive pour un maximum de bonheur !

Vous êtes casanier et réservé :


Et oui, certains chiens aussi peuvent être réservés et préférer rester chez lui au chaud. Si vous êtes également de nature à apprécier le confort de votre maison et à ne pas forcément sortir tous les samedis soirs, ces races de chiens devraient vous convenir parfaitement !

On peut retrouver le :
- Basset Hound
- Carlin
- Yorkshire Terrier
- Bichon Maltais
- Bouledogue Anglais
- Lévrier Espagnol

On qualifie ces races de casanières, qui apprécient le confort et les moments de tranquillité. Bien qu’elles demandent moins d'exercice que d’autres, elles n’aiment pas cependant rester enfermer. Moins énergiques, ces chiens apprécient les longues balades quotidiennes et tranquilles. Vous retrouverez en ces chiens une nature calme, intelligente et bienveillante. De plus, ce sont des adeptes des caresses et des longues siestes… un peu comme vous non ?

Vous êtes attentionnés et protecteur :


On dit de vous que vous êtes quelqu’un de joviale, toujours présent pour les autres et une oreille attentive ? N’en dites pas plus, on a trouvé les races de chiens faites pour vous !

Vous vous retrouverez parmi le :
- Labrador
- Golden Retriever
- Jack Russell
- Corgi
- Grand Danois

Ces chiens sont de natures très affectueux et évidemment fidèles. Ils ont besoin d’un réel contact physique quotidien avec leur maître. Ils s’adaptent facilement aux changements et diverses situations et apprécieront les longs câlins et actes de tendresse. De plus, comme vous, ce sont des chiens très sociables et joueurs !

Comme vous avez pu le constater via cet article, nombreuses sont les races de chien qui peuvent vous convenir en fonction de votre caractère. Bien sûr des exceptions existent et certaines races peuvent tout à fait vous convenir bien qu'elles ne se rapprochent pas de votre caractère !

Einen Kommentar hinterlassen: