“Do It Yourself”: Friandises pour chien à la patate douce

Nos compagnons à quatre pattes étant généralement des petits gourmands, pourquoi ne pas cuisiner une petite douceur pour votre poilu à l'occasion des fêtes de fin d’année ? C’est une bonne façon de leur faire plaisir.

On vous propose une recette hyper simple, rapide et surtout délicieuse pour régaler votre toutou !



Comment préparer des friandises pour chien à la patate douce ?


Pas besoin d’être un cordon bleu pour cuisiner pour votre chien ! Notre recette de friandises maison est inratable et ne demande aucun ingrédient difficile à trouver ni matériel sophistiqué. Vous avez seulement besoin d’un four et d'une patate douce.

Suivez pas à pas les instructions ci-dessous et le tour est joué.


INGRÉDIENTS : 


*1 grosse patate douce


*1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive


*de la cannelle en poudre



PRÉPARATION  : 


-1Préchauffez votre four à 120°c.


-Lavez, épluchez et coupez votre patate douce en lamelles dans le sens de la largeur. On vous conseille de faire des lamelles de 0,5 mm à 1 cm d’épaisseur, mais vous pouvez choisir la taille qui vous convient le mieux. Au besoin, vous pouvez les couper en 2 pour obtenir des friandises plus petites.


-Étalez les lamelles de patate douce sur une plaque recouverte de papier cuisson, et badigeonnez-les d’huile d’olive. Saupoudrez de cannelle selon votre goût.


-Enfournez pendant 3 heures.


-Sortez du four et laissez les friandises refroidir complètement avant de les faire déguster à votre poilu !


NB : Ces friandises maison à la patate douce se conservent quelques jours au réfrigérateur.





Conseils pour réaliser des friandises pour chien


Si vous avez envie de cuisiner pour votre compagnon à quatre pattes, le plus simple est de réaliser des friandises ou des biscuits. En effet, cuisiner les repas de votre chien s’avère plus compliqué car il faut des connaissances spécifiques pour concocter un repas bien équilibré.

Lorsque vous cuisinez pour votre boule de poils, il faut veiller à ne pas utiliser des aliments qui pourraient être toxiques

Il faut savoir que de nombreux aliments courants sont toxiques pour les chiens et on les trouve dans toutes les cuisines, comme l’ail ou l’oignon par exemple. Alors renseignez-vous bien pour être sûr de ne pas en utiliser.





Votre chien souffre de problèmes digestifs ?


Les troubles de la digestion sont fréquents chez les chiens. Qu’il s'agisse de vomissement, de diarrhées ou de flatulences, les troubles digestifs sont inconfortables tant pour le toutou que pour son maître ! 

Chez Hello Jack, nous croyons à une approche proactive en matière de santé canine. Ainsi, pour éviter les troubles de la digestion chez nos compagnons à quatre pattes, nous avons créé Digest, un délicieux complément alimentaire riche en prébiotiques,
$* acide folique, terre médicinale et vitamine B12 pour aider votre loulou à garder un système digestif  et un transit au top !

Et comme ce sont de délicieuses friandises au bon goût de beurre de cacahuète, votre loulou va l’adorer !







Pourquoi des friandises à base de patate douce pour votre chien ?


La patate douce est un ingrédient plein de bienfaits pour la santé de votre chien, tout en possédant une saveur légèrement sucrée que votre poilu appréciera certainement.

Appartenant à la famille des féculents, la patate douce est celle qui contient le moins de calories et elle présente un indice glycémique moins élevé. 

La patate douce est riche en minéraux et vitamines intéressants pour la santé de votre chien : 

- des beta-carotènes (sources de vitamine A) qui aident à maintenir une bonne vue et à prévenir les maladies oculaires;

-du potassium, et des vitamines D et C qui aident l’organisme à lutter contre les méfaits des radicaux libres et renforcent le système immunitaire;

- des fibres qui vont participer au bon fonctionnement du système digestif.

La patate douce est un aliment recommandé pour les chiens qui souffrent d’allergies alimentaires en raison de sa facilité de digestion.

Si la patate douce est pleine de bénéfices, il convient cependant de prendre quelques précautions avant d’en donner à votre chien. 

Tout d’abord, contrôlez la quantité de patate douce que vous donnez à votre chien si celui-ci est en surpoids ou diabétique.

Ensuite, la patate douce contient de l’acide oxalique qui empêche la bonne absorption des minéraux comme le calcium et le magnésium. Elle doit donc rester occasionnelle.
En raison de sa teneur en acide oxalique, la patate douce est déconseillée aux chiens souffrant de problèmes rénaux (calculs d’oxalate). 

Enfin, veillez à bien la cuire avant de la donner à votre poilu. En effet, la cuisson de la patate douce est nécessaire pour que votre chien puisse digérer l’amidon qu’elle contient. 


Alors, vous êtes prêt à vous lancer ? Si vous réalisez cette recette, dites-nous ce qu’en a pensé votre poilu en commentaire !


Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...